Temps de lecture :

1–2 minutes

L’été s’installe dans notre vallée, et avec lui, une douce lumière mariale enveloppe la vie de notre paroisse. Dans son édito, notre curé, l’abbé Ioan Cochior, nous invite à tourner nos cœurs vers la Vierge Marie, figure d’humilité et d’abandon, particulièrement honorée durant cette saison.

Ces dernières semaines ont été marquées par de beaux moments de foi : la bénédiction de la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur en présence de notre évêque, Monseigneur Alexandre de Bucy ; les premières communions à la collégiale du Mas d’Agenais, pleines de ferveur et de chants joyeux ; les professions de foi de jeunes de Montpouillan, rayonnants d’espérance ; et l’arrivée d’une statue de Notre-Dame de Fátima dans l’église Saint-Vincent, fruit d’un pèlerinage fraternel.

À travers les célébrations, les veillées d’adoration, les chants portés par les communautés, et les pierres anciennes de nos églises, notre foi continue de s’enraciner dans le concret de nos vies. Que cet été, sous le regard tendre de Marie, soit pour chacun un chemin de paix, de prière et de fraternité.

Retrouvez le journal complet de juillet-août ici :
👉 Lire le journal paroissial


Suivez toute l’actualité sur notre page Facebook


En savoir plus sur Paroisse Saint-Vincent de Garonne

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire