Le 9 mars 2025, premier dimanche de Carême, 77 catéchumènes du diocèse d’Agen ont vécu une étape fondatrice de leur chemin de foi : l’appel décisif.

À l’église Saint-Nicolas de Nérac, Monseigneur Alexandre de Bucy, évêque d’Agen, a appelé par leur prénom chacun de ceux qui seront baptisés, confirmés et communieront pour la première fois lors de la prochaine Veillée Pascale.
Ce moment solennel, profondément marquant pour les appelés comme pour leurs accompagnateurs, les fait entrer dans le « temps de la purification et de l’illumination », dernière ligne droite vers les sacrements de l’initiation chrétienne. Entourés de leurs familles, parrain/marraine et communautés paroissiales, ils ont été portés par une Église en prière, heureuse de les accueillir comme frères et sœurs dans la foi.
Parmi eux, deux recevront la Confirmation et l’Eucharistie au temps pascal ou à la Pentecôte. Les 26 paroisses du diocèse, ainsi que les communautés religieuses contemplatives, s’unissent dans la prière pour chacun d’eux.
Que ce temps de Carême soit pour nous tous un rappel vibrant de l’élan de vie que procure la foi, et une invitation à accompagner dans la joie ces futurs baptisés.

Laisser un commentaire